mercredi 13 décembre 2017

conan le jeu part 1

le jeu conan c'est beaucoup de fig ! aussi pour commencer ,le contenu de la boite de base et quelques monstres pris d'en d'autres boites .

a vu de nez...je présente ici 1/4 a 1/5 des fig

les fig toisent  32 mm (pieds yeux) pour les humains normaux..d'1m75..conan a une taille variant de 36 mm a presque 39 mm..mais il a mangé beaucoup de soupe...
il y a a coté de cela des monstres de plus de 50 mm.

a part 2 ou 3 fig féminines trop maigre dont une au visage raté..les fig sont d'un très haut niveau de gravure pour des fig pion en plastoc ,les poses sont dynamiques,les drapés bien fait.
bref très plaisant a peindre,mais un peu long (pas mal de detail et grosse echelle).

le 32 mm c'est sympa,mais plus on grimpe en taille plus la peinture ne permet pas l’erreur...


coté photos..le temps dehors,c'est la misere,il fait noir a 10 heures du matin.
les photos sont donc prises a l'interieur..c'est pas top

les couleurs sont au plus proche des cartes du jeu,pour simplifier l'identification.

les noms que je donne,ne sortent pas du jeu


serpent geant..le type a coté toise 60 mm pieds yeux

zoom sur simple clic



2 gros bills..un doublon dans l'achat sans doute 50 mm)



toujours du lourd avec sgreuf le dragon sans ailes!


sgleube,un croisement de scorpion et de poulpe



un tas d'os et un demon de la terre


scorpion geant


un putain de mechant,et son pote mi singe mi loup garou



lion et tigre dent de sabre



2 familiers qui vont avec 2 fig..mais je ne sais plus qui


magiciens



conan...multipose



demons....



les potes a conan


nananorexique...celle a droite c'est la moche




a droite un 300...une fig promo sans doute




pour finir une poignée de gabounis


il manque a ce lot 1 fig..qui etait resté dans la boite et un paquet de meuble


comme c'est bientot noel...je fais faire une armée de nain de noel..montés sur escargot pour la cavalerie lourde




vendredi 8 décembre 2017

Mr smet est mort

je reprends l'article fait a la va vite lors de l'annonce du décès de mr Smet

j'ai supprimé l'article..je le reformule ici 






voila..il est mort comme 160 000 personne par jour..59 millions par an...

paix a son âme....

si dessous un rajout de mon propos

3 choses distinctes

1/je comprends la douleur des proches..les proches ils sont moins de 30...
2/la tristesse du fan de toujours.... pour qui l'homme représentait qqchose d'important pour sa vie...
3*./pour x % des gens..vous n'avez pas tous assisté aux obsèques de tata truc ou d'oncle machin..trop loin...perdu de vue ,trop chiant..etc..c'est pas moi qui le dit mais les stats.. X% etant très élevé devant 1..et inferieur a 100..mais la mort de djhonny vous fait qqchose sans savoir quoi..


par contre le bizzness depuis l'annonce sa maladie a celle de sa mort et ce qui ce passe maintenant dans les media,me fout la gerbe....buzz and money

juste une chose dans mon village

le saviez vous..en même temps que l'idole des jeune, la maman du "niark" (voir mon post sur le sujet) est morte.

moins de 2 ans apres celle de son fils qui a passé plus de 50 ans dans un fauteuil....a se faire dessus et a manger avec une paille!
je rends hommage a cette simple femme....
c'est une verité..je peux transmettre a qui le veux les 2 avis de décés


c'est tout......fin de l'exercice

celui qui a l'intelligence de comprendre,comprendra l'autre..je ne peux rien pour lui..
je  lui propose un abonnement a "gala" en guise de thérapie...

pour la categorie 3*..fermez là!..la tv je parle..le reste aussi!

mercredi 6 décembre 2017

musique d'ambiance pour peindre du russe..!


pour bien peindre il faut un bon fond sonore...quand je fais du français ,je regarde austerlitz le film..quand je fais de l'anglais,une video du trooping the colors sur you tube..2 heures d'habit rouge
j’évite sissi pour les autrichiens cela me colle la gerboulade!


etc

peindre des fig de nos amis russes c'est pas facile,a l'epoque napo ,ils ont un shako local au cordon interminable qui est une vrai misère a peindre surtout en 6 mm

pour se mettre dans l'ambiance,j'ai ma copine  yeux de veaux..rien de péjoratif  !

elle est chouette  et me fait vite oublier le "drame" national actuel

comme c'est court c'est a suivre avec un bon film de guerre comme " l'etoile"



ponton des precisions

des précisions sur le ponton

ce décor est parti ce jour rejoindre un monde meilleur...

merci a Jacques pour sa visite.



je souhaitais préciser un points sur l'origine des fig

parmi les fig essex et autres preiser

il y a 4 belles fig  cerclées sur les photos

elles sont de Sebastien Petit qui offre un service de création sur mesure de fig et une impression via une machine 3d

la gravure est fine et sans reproches

en lien permanents dans la rubrique site a visiter  et si dessous

un lien vers sont site
https://www.battlefigs.com/


en action ici sur le ponton