lundi 22 mai 2017

star wars destroyer 60 cm

je n'ai pas laissé tomber la fig pour la maquette,j'ai en cours de la cavalerie empire metal et c'est très long a faire,meme si l'on y passe 6 heures par jour...aussi je me détends un peu en passant 1 a 2 heures sur plusieurs maquettes.

le ponton prison va lui aussi faire son retour

le destroyer star wars
a la base ,je l'ai acheté pour le fun...du fun qui n'est pas dans mes moyens,dans l'option de le revendre pour financer d'autres maquettes..
je n'ai pas trop de place mais plus j'avance  et plus je me tâte...pour savoir si je ne vais pas le garder pour moi.
il y a un moyen simple de garder un truc pour soi tout en ayant bonne conscience....le vendre a un prix dissuasif......sur ebay,il y a des engins montés sans led pour 400 euros..sans paddling.

suite a l'appret en gris j'ai fait un "padlling" au blanc "vif".
apres 3 couches diluée de banc "cassé",le padlling ressort de manière non agressive.
il ne me reste plus qu'a passer l'engin au jus,ce qui a mon avis va prendre pas mal de temps...car le jus doit aller dans les creux et non saloper la maquette...un peu comme l'on voit sur les fig ou 2 aplats et un jus fond une fig peinte....
j'ai donc passé l'engin sous une bonne couche de klir...je laisse sécher 2 jours (il faut bien avancer sur le napo,car apres j'ai du grec antique 28 mm qui attend!)


ci dessus l'engin en apprêt plus paddlling et un ombrage
ci dessous apres le klir.
l'effet est visible vaisseau en mains sans sauter au yeux de maniere agressive.
ici sur les photos en zoomant sur la photo par un simple clic il reste visible
le toit est toujours mobile...je ne sais pas encore comment ramener les 2 fils d'alim des 7 led 5 mm



2 commentaires:

  1. salut
    je reve pas premiere photos le papier pub pour cosmos 1999
    sinon super maquette que la force soit avec toi
    thierry g

    RépondreSupprimer
  2. le papier cosmos sert a masquer la peinture pour proteger les led

    l'aigle cosmos...est une maquette en court depuis noel...

    RépondreSupprimer